À propos

Notre raison d'être est de vous servir

La Ligue œuvre pour rehausser la conscience morale, le social, la politique et l’économie du Canada. Par ses interventions constantes en faveur des sans voix, des opprimés, des moins favorisés, des laissés-pour-compte, des marginaux et tous ceux qui sont victimes, elle monte au créneau pour dénoncer les injustices et les discriminations du système vicieux.

La Ligue, par ses démarches efficaces, est un porte-parole, une puissante organisation qui donne de l’assistance administrative à ceux qui en ont besoin. Par exemple :aux personnes victimes des injustices en milieu du travail.

Ainsi, si vous sentez que vos droits ont été bafouillés ou violés, appelez-nous pour des informations. NOUS PRENONS EN CHARGE VOS PLAINTES.

Nos Objectifs

  • Défendre les droits de la Communauté et représenter leurs intérêts.
  • Servir d’instrument d’éducation populaire pour le respect des droits des citoyens
  • Sensibiliser les gouvernements, les secteurs public, parapublic et privé, de l’importance à donner des chances et des opportunités égales à tous les citoyens.
  • Encourager la participation des citoyens dans tous les aspects de la vie économique et politique
  • Défendre les victimes d’injustice et d’abus de pouvoir.

Au service de la communauté depuis 1969

Durant les années, la Ligue des Noirs du Québec a progressé en établissant des liens avec d’autres organisations et a mis au point des supports pour mieux servir la communauté. Après analyse des plaintes, certaines sont référées soit à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, soit à la Commission de la déontologie policière, soit à la Commission des normes du Travail ou d’autres instances administratives. De plus, elle a créé des organisations et des groupes spécialisés capables d’adresser les besoins spécifiques à la communauté. Pour exemple, mentionnons quelque-uns :

  1. La Ligue Internationale des Noirs du Québec

  2. Le Centre de Recherche et de Culture de la Communauté Noire