Conseil d’administration

Président de la ligue des noirs du Quebec

Max Stanley Bazin

Président

Dan Philip

Président d’honneur

Dan Philip, le président de la Ligue des Noirs du Québec. Un homme qui ne ménage pas ses efforts pour rapprocher les communautés ethniques et faire tomber les dernières barrières en matière de discrimination raciale. Mr Philip se caractérise par son combat pour les plus démunis et pour le triomphe de la justice, en tout temps et tous lieux.

Il ne manque jamais dans ses discours et ses différentes interventions autant auprès des jeunes que d’autres interlocuteurs, de souligner les principes qui guident sa vie, particulièrement, les phrases de Martin Luther King « An injustice anywhere is an injustice everywhere », de Thurgood Marshall « It’s the law, but is it just? », ou encore du senateur Robert Kennedy  » Some people see things the way they are and say « why », and others see the same things and say « why not »? »

Convaincu que la lutte pour la promotion des droits de la personne et le respect dévolu à chacun constitue le socle de la société, Mr Philip milite sur tous les fronts afin que s’opèrent les changements sociaux nécessaires qui permettraient d’arriver à une société plus juste. Ardent défenseur de la » veuve et de l’orphelin », il demeure un être franc, plein et totalement engagé dans la défense des droits de la personne, à laquelle il consacre toutes ses énergies.

Mr Gabriel Bazin

Mr Ryan Cox

Mr Abdoulaye Ba

Mr Darlid Julien

Mr Abdoul Barry

Mr Brice Haziel Samba

Mme Jenelle Celia Alphonse

Mme Stephanie Henry King

Mr Nicolas Cadet