Non à la brutalité policière Non à l’injustice

La Ligue des Noirs du Québec a pris connaissance des récents événements ayant mené à la mort d’un autre individu de race noire aux États-Unis. Il s’agit de la répétition malheureuse de ce qui au départ ne devrait pas exister que ce soit au États-Unis, au Canada ou ailleurs dans le monde.

En 2020 il existe encore de la brutalité policière et la Ligue des Noirs du Québec le répète sans cesse il faut dénoncer et lutter contre l’injustice. Regarder et ne rien dire ou ne rien faire est se montrer complice.

Il y a eu violence excessive et gratuite. Monsieur Georges Floyd a été victime de la torture. Celui-ci a reçu de la part de la police de Minneapolis un traitement inhumain.

La Ligue des Noirs du Québec dit non à la torture non à la brutalité policière sous toutes ses formes et se joint à la conscience collective qui proteste. « L’injustice n’importe où est une injustice partout. » – Martin Luther King jr.

Que des policiers brutalisent blessent et tuent des citoyens alors qu’ils sont censés les servir et les protéger la chose ne passe pas. Les policiers coupables doivent être punis.

Le public veut voir la justice et c’est normal.

La Ligue des Noirs du Québec se joint à la conscience collective qui proteste.

George Floyd a mis près de 10 minutes à mourir. Personne ne mérite de mourir ainsi : Il ne s’agit pas d’un accident. Lorsqu’une personne se plaint de ne pas pouvoir respirer et que vous continuez à agir de manière à l’empêcher de respirer c’est de la torture. Torturer c’est agir de manière à vouloir les conséquences.

Plusieurs citoyens témoins ont assisté à la mise à mort de George Floyd torturé en public. Celui-ci a supplié pour que la police ne le tue pas. La police a fait la sourde oreille.

La violence policière tue, blesse et cela chaque année à travers le monde. Montréal n’est pas épargnée et c’est pourquoi la Ligue des Noirs du Québec a récemment dû poursuivre la ville de Montréal pour le comportement discriminatoire de policiers. Nous souhaitons que la famille de George Floyd obtienne la paix de l’esprit et la justice.

Info : 514-489-3830

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *