mardi, juin 18, 2024
Non classifié(e)

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION URGENTE

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION URGENTE

C’est avec une grande tristesse que la Ligue des Noirs du Québec informe ses membres et le public tant Québécois que Canadien, du décès survenu ce lundi 01-04-2024, de Dan Philip l’ancien président de la Ligue des Noirs du Québec. Sa disparition soudaine ne laissera personne indifférente, car il aura été non seulement un personnage distingué et reconnu pour son engagement et son combat pour la justice et la défense des droits de la personne. Il a représenté et exercé un leadership qui a changé positivement le visage de la Ligue des Noirs pendant plusieurs décennies en étant porteur des aspirations de la communauté noire.

Véritable pilier de la communauté, Dan Philip ne représentait pas seulement les afro descendants mais un idéal. Cet idéal qui incarne cette valeur du « véritable vivre ensemble » dans le respect des particularités et caractéristiques de tous.

Au moment où il quitte la vie, il nous lègue un énorme héritage pour une implication encore plus remarquable et la poursuite des actions en faveur de la promotion et la défense des libertés fondamentales au Québec.

Monsieur Dan était un homme de conviction et infatigable, toujours prêt à donner de son temps et à exprimer sans détour ce qu’il pensait des mauvaises actions ou les dérives sociales, contraires à l’intérêt public.

Il a été et demeure une source d’inspiration et restera dans les mémoires collectives, pour sa constance et sa patience remarquable. Là ou d’autres auraient abandonnés le combat de la justice, Dan faisait preuve de détermination, convaincu de mener sa mission jusqu’à l’ultime sacrifice.

Par sa capacité de collaborer avec un esprit de synergie, il n’hésitait pas à s’associer à d’autres organismes-ressources dans le cadre d’alliance stratégique, formant une force d’union pour aller de l’avant : Ce détail nous rappelle toute la grandeur du personnage et homme qui pensait d’abord et avant tout au bien commun à la collectivité.

La Ligue des Noirs et ses membres s’inclinent devant la volonté du seigneur qui a décidé de le rappeler en l’arrachant à notre affection.

Les détails de ses funérailles feront l’objet, ultérieurement d’une autre communication officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *